image-diapo-micros-regions-balagne-01
image-diapo-micros-regions-balagne-02
image-diapo-micros-regions-balagne-03

Vacances Corse, la Balagne, Calvi ĂŽle Rousse, une province au nord-ouest de la Corse

La Balagne se trouve sur la côte nord-ouest du département de la Haute Corse. Pour arriver en Balagne, Calvi Île Rousse, il convient de voyager dans la partie Sud de la France. Atterrissez directement à l’aéroport Calvi-Balagne en prenant un vol direct qui relie la France au Calvi. Une fois arrivée en Corse, vous pouvez prendre le train ou un transport privé vers la Balagne.

image-texte-micro-region-balagne

Une vaste surface habitable

Le Pays de Balagne, Calvi Île Rousse, aussi appelé « Jardin de la Corse » est principalement formé de grandes montagnes d’une hauteur élevée jusqu’à plus de 2000 mètres. Il s’étend sur une superficie de 956,24 km2. La région de Balagne comprend 25 communes à citer prioritairement l’Algajola, le Calvi, l’Île Rousse, et le Lumio. Ces communes couvrent une superficie de 428,92 km². Ils se répartissent en 2 communautés, dont l'Île-Rousse Balagne, composé de 12 communes et le Calvi Balagne, formé par 13 communes. En 2010, la Balagne compte plus de 19500 habitants. Il est bon de savoir que la porte d’entrée principale de la Balagne est le Calvi, alors que sa capitale administrative est l’Algajola.

Des villages perchés à flanc de montagne

La plupart des constructions anciennes en Balagne se trouvent sur les montagnes. La vallée du Regino et de la Figarella abritent principalement les habitants. De leurs foyers, ils profitent d’une vue agréable sur la Méditerranée. Sur la partie basse se trouve des magnifiques plages de sable blanc. Avec des vastes espaces cultivables, la Balagne, Calvi Île Rousseproduit des céréales et divers fruits. Sur les collines verdoyantes poussent des olives, des clémentines et des raisins. L’huile d’olive et le vin s’avèrent les produits locaux les plus consommés en Corse. Les arbres de pin qui abondent les vallées sont exploités par les artisans de la région pour sculpter des meubles.